Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Des Futurs Designers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 manifestez vous yé jmé3it l'artisanat!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
bluegirl
DeZigneur(a) jdid(a)
DeZigneur(a) jdid(a)
bluegirl


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : tunis
Emploi : etudiente
Date d'inscription : 19/12/2006

manifestez vous yé jmé3it l'artisanat!!! Empty
MessageSujet: manifestez vous yé jmé3it l'artisanat!!!   manifestez vous yé jmé3it l'artisanat!!! EmptyMer 27 Déc - 21:56

salut chui en 5eme année creation artisanale!
je voudrai bien evoquer toutes les nouveautés dans ce domaine alors manifestez vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
bluegirl
DeZigneur(a) jdid(a)
DeZigneur(a) jdid(a)
bluegirl


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : tunis
Emploi : etudiente
Date d'inscription : 19/12/2006

manifestez vous yé jmé3it l'artisanat!!! Empty
MessageSujet: Re: manifestez vous yé jmé3it l'artisanat!!!   manifestez vous yé jmé3it l'artisanat!!! EmptyVen 29 Déc - 14:02

Commerce et artisanat, les voies de la dynamisation:
LA PRESSE tunis
Publié sur le web le 21 Décembre 2006


L'entretien qu'a accordé, mardi, le Président de la République au ministre du Commerce et de l'Artisanat a été l'occasion d'un large round-up des divers aspects relatifs à la promotion de secteurs essentiels de l'économie nationale. L'artisanat, les services, le commerce et l'exportation ont, ainsi, été au centre de l'entretien.

La croissance étant aussi dynamisée par l'exportation, tout est naturellement mis en oeuvre pour aider nos entreprises à accéder aux marchés étrangers et pour leur faciliter la tâche au niveau des procédures et formalités aux frontières, tout en veillant à leur assurer un soutien efficace de la part des banques.


Appelant à continuer d'oeuvrer à simplifier les procédures, le Président Ben Ali a, ainsi, recommandé de tirer le meilleur profit des conventions de coopération commerciale, tant au plan bilatéral que multilatéral.

Au plan national, la révision de la loi sur le commerce de distribution, en cours, vise à assurer la modernisation de tout le secteur commercial, tout en veillant à garantir le meilleur équilibre entre ses différentes composantes. Sachant que l'importance du commerce dans la promotion des exportations et de la production est désormais valorisée par tous les intervenants.

Dans le souci de concrétiser les décisions qu'il avait annoncées en vue d'améliorer le rendement du secteur du commerce, le Président de la République a recommandé de s'employer à faire du Conseil supérieur des services, qui doit être prochainement mis sur pied, un important outil permettant de rendre compte de la réalité du secteur en vue d'identifier les moyens de nature à gagner les enjeux auxquels il fait face en matière d'investissement, d'emploi et d'exportation.

L'interaction des secteurs du commerce, de l'exportation et des services se pose de plus en plus comme une donnée incontournable qui évolue continuellement dans le sens d'un rôle de plus en plus affirmé des services modernes, dont les technologies de l'information et de la communication (TIC).

De son côté, l'artisanat appelle des solutions nouvelles en matière de commercialisation, alors que des problématiques spécifiques concernant les voies d'une relance de ses exportations sont à l'étude. Dans ce contexte, le projet de mise en place d'un répertoire national des artisans et des entreprises artisanales ne manquera pas de mieux structurer et organiser le secteur.

Un autre projet non moins important sur la réalisation duquel le Chef de l'Etat a insisté concerne les cités des métiers dont la mise en oeuvre contribuera sensiblement à multiplier les mécanismes de protection du produit artisanal en favorisant des solutions adéquates aux problèmes souvent épineux et décourageants de l'écoulement et de la commercialisation des produits des diverses activités de la production artisanale nationale.

Pour le Président Ben Ali, il s'agit de bien avoir à l'esprit le fait que notre artisanat, qui représente une activité économique particulièrement valorisante pour notre personnalité culturelle, est un secteur fortement créateur d'emplois et à forte valeur ajoutée.
Revenir en haut Aller en bas
 
manifestez vous yé jmé3it l'artisanat!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Notre Ecole :: Les Etudes :: Spécialitées :: Art et Metiers :: Design produit :: Création Artisanale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser